FR

Astrologie / Сarte natale 10.05.2000 (10 Mai 2000)

Les Aspects planétaires

Quadrature Soleil-Lune
Ici il y a conflit ou décalage entre le plan masculin et féminin, d'où le fait de considérer le sexe opposé comme très différent, avec quelques difficultés à s'adapter à lui. C'est aussi un signe d'humeur instable ou tout au moins d'humeur pouvant varier brusquement. La volonté et l'imagination ne vivent pas sur le même plan, d'où le décalage entre les désirs et la réalité.
Conjunction Soleil-Mercure
C'est le seul aspect possible, et il renforce généralement le plan intellectuel, en donnant une faculté d'expression rapide, mais aussi plus de nervosité dans les réactions (voir les aspects qui touchent la conjonction). C'est aussi un signe de création, et donc de la volonté qui s'allie avec l'intellect.
Conjunction Soleil-Jupiter
Donne beaucoup d'optimisme, d'enthousiasme, d'ambition, le sens du commandement, le don de motiver et d'entraîner les autres, beaucoup de générosité, le sens de l'honnêteté, mais aussi le risque d'excés et d'exagérations en tous domaines.
Conjunction Soleil-Saturne
Nous avons ici l'alliance de la volonté et de la durée, donc persévérance, ténacité, ambition, sens des responsabilités, maturité précoce, etc... Par contre amène de la prudence, de la lenteur, et aussi du pessimisme. Si la conjonction est bien aspectée, elle donne beaucoup de stabilité et constance dans la vie. Si la conjonction est mal aspectée, elle amène de la frustration, du doute, des réactions souvent fortes et dures. Elle signifie aussi une relation au père particulière, qui peut varier d'une influence excessive ou au contraire d'une absence morale (suivant les autres aspects.
Quadrature Soleil-Uranus
Donne surtout le désir de se différencier des autres, de façon parfois trop originale ou excentrique. Il amène de l'impulsivité, le refus des contraintes et de la discipline, et une tendance à vouloir arriver tout de suite au but poursuivi. Impatience, témérité, hyper-nervosité sont au programme ! Sur un plan affectif c'est le risque de conflits et tensions avec le père (ou avec l'homme en général dans un théme féminin, d'où le risque de rupture).
Quadrature Lune-Mercure
On a ici un conflit entre l'imagination et l'intellect, d'où une difficulté à mettre en pratique les idées et à faire la synthèse des choses. De plus cela donne des réactions assez impulsives, notamment en paroles, tout dépendant de l'ambiance dans laquelle se trouve la personne.
Quadrature Lune-Jupiter
Cet aspect vient amener l'excés dans tout ce que signifie la conjonction, avec donc un comportement parfois trop démonstratif, pas de limite dans les désirs, un peu de naîveté ou au contraire une morale un peu ""élastique"" surtout au niveau matériel, car les besoins dans ce domaine sont importants. Les problèmes d'alimentation et de poids sont bien sûr plus difficiles à maîtriser.
Quadrature Lune-Saturne
C'est l'aspect type de la frustration et de l'insatisfaction sur le plan émotionnel. Il y a donc là une difficulté à trouver un équilibre parce que la personne voit toujours plus ce qu'elle n'a pas que ce qu'elle a. Sur le plan affectif et familial, cela montre une relation à la mère parfois difficile sur le plan de la communication émotionnelle, ou une absence de celle-ci, le même problème de communication avec les partenaires (pour un homme) une vie personnelle parfois frustrante (pour une femme). Il est évident que sur le plan santé on retrouve les mêmes faiblesses et risque que pour la conjonction , mais plus accentuées.
Opposition Lune-Uranus
Même signification que le carré mais avec moins de force, et donc moins de risques de ruptures.
Conjunction Mercure-Jupiter
Cet aspect permet à l'intelligence de s'épanouir et de s'exprmer de façon aisée et ouverte, avec enthousiasme, ce qui lui donne souvent des aptitudes à conseiller, guider, enseigner, avec aussi le sens de l'organisation et beaucoup d'aptitudes au niveau commercial pour négocier.
Conjunction Mercure-Saturne
C'est l'aspect d'alliance entre l'intellect et la réflexion, d'où beaucoup de réalisme, de pouvoir de concentration, de prudence, de scepticisme et de pessimisme même, mais avec le goût du travail bien fait. Par contre (et surtout si la conjonction est mal aspectée) la communication des idées et plus difficile, par réserve ou méfiance, ce qui peut créer quelques difficultés d'adaptation au niveau relationnel.
Quadrature Mercure-Uranus
Même si la personne possède une compréhension rapide et un esprit très créatif, il y a beaucoup de nervosité, d'impatience, et une grande difficulté à se concentrer. L'indépendance d'esprit est forte et cela la pousse à polémiquer et à s'opposer aux autres. Sur le plan santé, le plan nerveux est très sensible et à fleur de peau, et les gestes peuvent être mal controlés.
Trigone Mars-Neptune
C'est un mélange positif entre l'action, l'inspiration, et l'idéal, ce qui pousse au dévouement, à la compréhension de la nature humaine, à l'inspiration, à la créativité, tout en donnant des talents artistiques et esthétiques. Dans tous les cas la personne agit par idéal.
Conjunction Jupiter-Saturne
Cet aspect est assez contradictoire puisque il y a association de l'extraversion et de l'expansion, avec l'introversion et le frein. Généralement la personne aura tantôt un comportement jupitérien, tantôt saturnien. En fait l'ambition sera grande mais Saturne risque d'en limiter les moyens ou de lui faire manquer de confiance pour la concrétiser. La conséquence en sera souvent un sentiment d'insatisfaction. Il est évident que la position en signe donnera plus de détails ainsi que les aspects bons ou mauvais sur la conjonction.
Quadrature Jupiter-Uranus
Cet aspect amène un besoin de changement important mais souvent de façon radicale, la personne étant souvent poussée à tout transformer quand quelque chose ne lui convient plus. Ce qui généralement peut donner une mauvaise appréciation des situations vécues et donc de la réalité. De plus c'est aussi le signe que la personne supporte mal les contraintes à cause d'une indépendance très marquée.
Quadrature Saturne-Uranus
C’est un combat entre le conservatisme et le radicalisme, dont le résultat dépendra en fin de compte de la planète qui est la plus forte. Avec un Saturne fort, on aura droit à un effort important pour maintenir le statu quo et s'opposer à toute forme de progrès. Au cas où on a un Uranus dominant, on observera une protestation contre l'ordre existant. Dans les deux cas, il s’agira d’une position intransigeante. Toutefois, en rejetant tout changement, ils devront se souvenir qu’ils finiront par perdre toute once de fiabilité, et seront emportés de façon inattendue. S'ils se positionnent en faveur de changements radicaux, ils courent de grand risque d'échec à cause du manque d'expérience et de connaissances pratiques. Ce carré incite à des tendances dictatoriales. Même, en luttant pour le progrès et la liberté, ils vont tyranniser ceux qui ne sont pas d'accord avec leur vision des choses. On observe une grande tendance à l'incohérence de la pensée Inclinaison. Les actions diffèrent de la théorie. L'égoïsme et l'hypocrisie, l'obstination finissent par prendre des formes excentriques - ils n'aiment pas, s’irritent et leur colère, font qu’ils ont très peu d'amis. Lors de leur carrière, il n’est pas rare qu’ils vivent des troubles qui entraînent de grands bouleversements, des situations de disgrâce. Les risques d’accident sont élevés. Ils traitent mal leur entourage, manquent de bon sens et de flexibilité.

Calculateur d'astrologie / numérologie / tarot

Date de naissance (required)
Pays
Ville
Genre

Les planètes en signes

Soleil in Taureau
L'argent influence la volonté et constitue un but. Force physique, appétits génésiques. La volonté se met au service de la bouche (avidité, gloutonnerie). Le Taureau régit les cordes vocales, le Soleil les fortifie. Dons oratoires ou artistiques. Persévérance, patience. Dispositions pour l'art. Affligé : Risque de scandale financier. Obstination brutale. Désirs exagérés de biens matériels. Intérêt. Usure. Scandales dans l'architecture, la banque, etc... Personnalité trop possessive, peu d'ouverture aux problèmes spirituels.
Lune in Lion
Dans un thème masculin, peut indiquer des contacts avec une femme marquée par le théâtre. Faveurs du public (la lune) dans une profession artistique (les feux de la rampe). Maniement de for. Caractère fort, confiant, magnanime. Rapports sociaux importants. Entraîne souvent des naissances féminines. Affligé : scandale au sujet d'une naissance. Vanité et gloriole. Donne une certaine infatuation. Caprices financiers. Vie sentimentale instable.
Mercure in Taureau
L'expérience montre qu'il faut de bons aspects pour éveiller l'esprit et l'aiguiser sous cette position. Sous de mauvais aspects, l'esprit (Mercure) est très intéressé (le Taureau : deuxième signe). Il est apte à des combinaisons financières qui pour lui priment tout. Obstination, dissimulation. Sous de bons aspects, lenteur à prendre une décision, mais diplomatie et réflexion. Idées stables. Aptitudes à la gestion financière, à la banque. Ouvrages économiques.
Vénus in Taureau
La planète est toujours bien placée dans cette position. Les sentiments sont stables. L'amour profite financièrement ou apporte une sécurité. L'argent peut rentrer par l'exercice d'une profession artistique. Aptitudes à la décoration. Générosité sans extravagance. Le Taureau étant un signe fixe, cette position tend à procurer un amour fidèle.
Mars in Gémeaux
L'activité et l'intelligence sont liées. Tempérament ardent en paroles, combatif et prompt. Franchise, joutes oratoires, esprit critique développé, ressources mentales, aptitudes à se déplacer rapidement. Ingéniosité. Affligé : controverses, pamphlets, difficultés avec les frères, accidents sur la route, vivacité de langage, inflammation des poumons, crachements de sang (les Gémeaux - les poumons. Mars = les hémorragies).
Jupiter in Taureau
Indice de richesse. Popularité artistique. Un oncle peut être fortuné. Conservatisme sain. Tendance à la pléthore, à l'obésité. Crédit facile. Affligé : Dilapidation, Scandales financiers. Matérialisme.
Saturne in Taureau
Hauts postes possibles dans les banques. Nature obstinée et calme. Entêtement. Affligé : Ennuis financiers, à la fin de la vie. Paralysie des muscles du cou.
Uranus in Verseau
La planète est bien aspectée dans ce signe. Confère une importance particulière à la"vie amicale, aux relations politiques. Projets soudains. Les changements sont importants et bénéfiques. Altruisme. On lutte pour une cause morale, un affranchissement.
Neptune in Verseau
La foudre au service d'une utopie ou la foudre au service d'un idéal et de la divinité. Voir les aspects. Dans certains cas très rares, peut indiquer des dons prophétiques (comme dans le thème du philosophe allemand Frédéric Nietzsche, par exemple, où cette planète était sextile à la Lune en Sagittaire à l'ascendant - le philosophe et le philologue - trigone au Soleil et Mercure en Balance - l'inspiration - et sextile à Pluton en Bélier : le surhomme). Ces cas sont extrêmement rares.
Pluton in Sagittaire
La sexualité s'entoure ici de noblesse et devient le soutien de hautes aspirations philosophiques. Esprit puissant. Tendance à lutter pour un nouvel idéal. On devient le grand-prêtre de quelque nouvelle mystique. Affligé :-mort à l'étranger.
Aimé? Je veux avoir un horoscope personnel - abonnez-vous!
Vous aimez ce site?
Ajouter aux signets pour ne pas perdre l'accès à l'astronumérologie gratuite