FR

Astrologie / Сarte natale 16.01.1961 (16 Janvier 1961)

Les Aspects planétaires

Conjunction Soleil-Lune
Cest un aspect très important (surtout si elle a lieu dans le même signe) puisqu'elle donne à ce moment là au signe en question une dominante dans le thème, et que le côté masculin et le côté féminin de la personnalité s'expriment de la même façon. Cela donne à la personne le désir que tout le monde soit au même niveau et qu'il existe donc peu de différence entre les autres et elle. C'est aussi le signe d'un grand besoin d'amour et de liens familiaux stables.
Conjunction Soleil-Saturne
Nous avons ici l'alliance de la volonté et de la durée, donc persévérance, ténacité, ambition, sens des responsabilités, maturité précoce, etc... Par contre amène de la prudence, de la lenteur, et aussi du pessimisme. Si la conjonction est bien aspectée, elle donne beaucoup de stabilité et constance dans la vie. Si la conjonction est mal aspectée, elle amène de la frustration, du doute, des réactions souvent fortes et dures. Elle signifie aussi une relation au père particulière, qui peut varier d'une influence excessive ou au contraire d'une absence morale (suivant les autres aspects.
Conjunction Lune-Saturne
Cet aspect est un peu difficile à vivre puisqu'il met en rapport le côté émotionnel de la Lune et le côté froid et sérieux de Saturne. Il donne donc un contrôle des émotions, parfois excessif d'ailleurs, une maturité précoce, le sens du devoir, un manque de spontanéité pour exprimer ses émotions, et parfois un peu de frustration et d'insatisfaction de la vie personnelle (chez une femme) et des relations avec les femmes (chez un homme). Sur le plan santé, cela crée une sensibilité au froid, et quelques difficultés possibles au niveau des grossesses.
Trigone Vénus-Neptune
Même signification que la conjonction mais avec beaucoup moins d'illusions ou d'irréalisme.
Conjunction Jupiter-Saturne
Cet aspect est assez contradictoire puisque il y a association de l'extraversion et de l'expansion, avec l'introversion et le frein. Généralement la personne aura tantôt un comportement jupitérien, tantôt saturnien. En fait l'ambition sera grande mais Saturne risque d'en limiter les moyens ou de lui faire manquer de confiance pour la concrétiser. La conséquence en sera souvent un sentiment d'insatisfaction. Il est évident que la position en signe donnera plus de détails ainsi que les aspects bons ou mauvais sur la conjonction.

Calculateur d'astrologie / numérologie / tarot

Date de naissance (required)
Pays
Ville
Genre

Les planètes en signes

Soleil in Capricorne
La torche au sommet de la montagne ; la divinité éclairant la cime, le succès entrevu d'en bas guidant la route vers l'ascension ; une lumière entrevue par tous. Le Soleil éclaire la vieillesse et les buts ultimes. On peut connaître des hommes politiques, des gens importants, des vieillards possédant l'autorité. Le Soleil représente le coeur, le Capricorne : la glace. Le cœur est donc glacé sous cette position, extrême réserve dans les sentiments. Poste de responsabilité, de confiance. Spéculations immobilières, profession d'ingénieur, de haut fonctionnaire. Prévoyance, prudence, persévérance. Affligé : chute de carrière, duplicité, méfiance, égoïsme, arrivisme.
Lune in Capricorne
La planète est toujours mal placée dans cette position. La famille est sacrifiée à l'ambition, celle-ci étant l'un des traits fondamentaux du caractère. Sentimentalité nulle. Le public aide à l'ascension ; position politique par excellence, on peut régir une communauté, une collectivité. Pour une femme, pousse à jouer un rôle politique. Sur le plan de la santé, maux d'estomac.
Mercure in Verseau
Alliance de la foudre et de l'intelligence ; esprit intuitif, apte à créer. Aptitudes pour les sciences nouvelles, l'astrologie, etc... Donne un entourage ou des amis intellectuels. Amitiés par correspondance. Indépendance intellectuelle, franchise, sociabilité. Affligé : les amis ne jouissent pas de toutes leurs facultés mentales. Originalité qui nuit au sujet. Instabilité dans les projets.
Vénus in Poissons
La planète est bien placée dans cette position. Alliance de la charité et de l'amour. Permet un rêve visionnaire. Procure une image sentimentale qu'on adore, qu'on transfigure, dont on est souvent séparé par la distance. Dons musicaux. Compassion et bonté. En cas de mauvais aspects, la fraude et la trahison se mêlent à l'amour. Toutefois il existe toujours sous cette position la possibilité d'une expérience intime salvatrice.
Mars in Cancer
La planète est toujours affligée dans ce signe. Alliance de la guerre et du foyer : risques de conflits au foyer où l'on est trop dictatorial. Pour un homme politique : alliance de la guerre et du peuple. Impopularité. Alliance de la mer et des combats : peut prédisposer à la marine de guerre. Mars représentant l'activité, le Cancer l'estomac : métier dans la rôtisserie, l'hôtellerie, etc... Sur le plan psychique, difficultés avec les proches du fait d'un caractère à la fois irritable et capricieux, troubles digestifs et chagrins domestiques. Changements d'occupations. Dans un thème féminin, indique des difficultés avec le conjoint en même temps que la profession martienne de celui-ci (garagiste, par exemple).
Jupiter in Capricorne
L'altruisme au service des buts lointains et froids de Saturne. La planète est en mauvaise position dans ce signe. Toutefois, si la nature chaude et sanguine de Jupiter ne peut s'épanouir dans ce signe, il existe une remarquable intelligence politique et des vues à longues portées. Maturité importante, responsabilités et faveurs. Si la lune est en bon aspect, poste politique important ou richesse immobilière.
Saturne in Capricorne
La planète est toujours bien placée dans ce signe. Donne de l'érudition, des vues politiques consacrées par le temps, une détermination et une intégrité à toute épreuve ; l'esprit mûrit dans la solitude. Permet de poursuivre une tâche jusqu'à son achèvement. Energie mais peu de sentimentalité. Retarde, fixe et cristallise les faits dans la maison où est placé Saturne. Accorde une importance particulière à l'âge de Saturne (la vieillesse).
Uranus in Lion
L'explosion dans le coeur. Rébellion avec le père. Amours instables. Enfants développant des traits d'originalités néfastes (par exemple, une conjonction UranusLune en Lion - une fille aux moeurs très libres). Si Uranus est bien aspecté, génie 'inventif dans l'enseignement, la bourse, les jeux.
Neptune in Scorpion
Les forces invisibles se mettent au service de la création. Dons occultes. Accorde de la clairvoyance, un travail secret. Affligé : les drogues, le pétrole, etc., peuvent être l'occasion de la mort. Risque de noyade. Un mystère plane sur la mort.
Pluton in Vierge
La Vierge a tendance à stériliser Pluton (cette position était effective lorsqu'on a commencé à parler de « contrôle des naissances », à vouloir restreindre la fécondité et surveiller la fonction majeure de cet astre : la sexualité). Tend à donner un travail au contact de l'atome (Pluton - plutonium). Esprit subtil. Sens critique et justicier hors du commun. Affligé : maladies mettant en cause les fonctions de signes.
Aimé? Je veux avoir un horoscope personnel - abonnez-vous!
Vous aimez ce site?
Ajouter aux signets pour ne pas perdre l'accès à l'astronumérologie gratuite