FR

Astrologie / Сarte natale 12.01.1961 (12 Janvier 1961)

Les Aspects planétaires

Sextile Soleil-Lune
Cet aspect apporte un bon équilibre général, surtout entre la volonté et l'imagination, et entre le plan masculin et féminin, d'où généralement de bonnes aptitudes relationnelles et le sens de l'adaptation. La nature sociable et sympathique amènera aussi une bonne popularité et l'estime des autres.
Conjunction Soleil-Mercure
C'est le seul aspect possible, et il renforce généralement le plan intellectuel, en donnant une faculté d'expression rapide, mais aussi plus de nervosité dans les réactions (voir les aspects qui touchent la conjonction). C'est aussi un signe de création, et donc de la volonté qui s'allie avec l'intellect.
Conjunction Soleil-Saturne
Nous avons ici l'alliance de la volonté et de la durée, donc persévérance, ténacité, ambition, sens des responsabilités, maturité précoce, etc... Par contre amène de la prudence, de la lenteur, et aussi du pessimisme. Si la conjonction est bien aspectée, elle donne beaucoup de stabilité et constance dans la vie. Si la conjonction est mal aspectée, elle amène de la frustration, du doute, des réactions souvent fortes et dures. Elle signifie aussi une relation au père particulière, qui peut varier d'une influence excessive ou au contraire d'une absence morale (suivant les autres aspects.
Sextile Lune-Mercure
Cest la complémentarité entre l'imagination, l'intellect, et la conception, ce qui est très bon pour créer, adapter, d'autant que la faculté à faire la synthèse des choses est intéressante. Il est évident que sur le plan relationnel, ces aspect est un atout important.
Sextile Lune-Saturne
Cet aspect donne beaucoup de sérieux, de stabilité dans les émotions, de l'honnêteté, de la sincérité, le fait de savoir prendre ses responsabilités au niveau famililial, et bien sûr un bon contrôle des émotions.
Quadrature Lune-Uranus
Cet aspect amène surtout des réactions très impulsives, un mauvais contrôle émotionnel, des tensions et des discussions fréquentes, car le stress est toujours présent. Evidemment sur le plan santé, on retrouve les faiblesses de la conjonction, plus accentuées, et sur le plan affectif, le risque de ruptures brusques quand le plan émotionnel n'est plus maîtrisé.
Trigone Vénus-Mars
Cet aspect montre l'équilibre entre les désirs et les sentiments, ce qui permet à la personne de vivre l'affectif en fonction de ce qu'elle désire. Très bon également pour tout ce qui est esthétique et artistique, ce qui donne aussi un certain charme et une facilité à plaire.
Trigone Vénus-Neptune
Même signification que la conjonction mais avec beaucoup moins d'illusions ou d'irréalisme.
Opposition Vénus-Pluton
Même signification qu'avec le carré mais avec moins de force et donc moins d'attachement aux situations douloureuses.

Calculateur d'astrologie / numérologie / tarot

Date de naissance (required)
Pays
Ville
Genre

Les planètes en signes

Soleil in Capricorne
La torche au sommet de la montagne ; la divinité éclairant la cime, le succès entrevu d'en bas guidant la route vers l'ascension ; une lumière entrevue par tous. Le Soleil éclaire la vieillesse et les buts ultimes. On peut connaître des hommes politiques, des gens importants, des vieillards possédant l'autorité. Le Soleil représente le coeur, le Capricorne : la glace. Le cœur est donc glacé sous cette position, extrême réserve dans les sentiments. Poste de responsabilité, de confiance. Spéculations immobilières, profession d'ingénieur, de haut fonctionnaire. Prévoyance, prudence, persévérance. Affligé : chute de carrière, duplicité, méfiance, égoïsme, arrivisme.
Lune in Scorpion
La planète est toujours affligée dans ce signe. Pour une femme : sensualité ardente. Le foyer risque d'être soumis à la destruction. Pour un homme : risque de mort de l'épouse, de la mère, de la seeur. Brusquerie, caractère cinglant, malhabile dans ses rapports avec autrui. La Lune = le public. Scorpion - la mort. Possibilité de carrière dans les assurances, etc... Volonté obstinée, détermination. Le foyer est atteint par des deuils familiaux.
Mercure in Capricorne
L'esprit aide à l'ascension. Position du chercheur, de l'érudit, de l'ingénieur. Esprit ambitieux. Aptitudes pour la gestion, l'analyse, la diplomatie, persévérance, persistance dans une voie donnée. Donne toutefois un pessimisme accru. Sens pratique et économie. Affligé : Avarice, pessimisme outrancier, rancune. Peu de goût pour la vie sociale.
Vénus in Poissons
La planète est bien placée dans cette position. Alliance de la charité et de l'amour. Permet un rêve visionnaire. Procure une image sentimentale qu'on adore, qu'on transfigure, dont on est souvent séparé par la distance. Dons musicaux. Compassion et bonté. En cas de mauvais aspects, la fraude et la trahison se mêlent à l'amour. Toutefois il existe toujours sous cette position la possibilité d'une expérience intime salvatrice.
Mars in Cancer
La planète est toujours affligée dans ce signe. Alliance de la guerre et du foyer : risques de conflits au foyer où l'on est trop dictatorial. Pour un homme politique : alliance de la guerre et du peuple. Impopularité. Alliance de la mer et des combats : peut prédisposer à la marine de guerre. Mars représentant l'activité, le Cancer l'estomac : métier dans la rôtisserie, l'hôtellerie, etc... Sur le plan psychique, difficultés avec les proches du fait d'un caractère à la fois irritable et capricieux, troubles digestifs et chagrins domestiques. Changements d'occupations. Dans un thème féminin, indique des difficultés avec le conjoint en même temps que la profession martienne de celui-ci (garagiste, par exemple).
Jupiter in Capricorne
L'altruisme au service des buts lointains et froids de Saturne. La planète est en mauvaise position dans ce signe. Toutefois, si la nature chaude et sanguine de Jupiter ne peut s'épanouir dans ce signe, il existe une remarquable intelligence politique et des vues à longues portées. Maturité importante, responsabilités et faveurs. Si la lune est en bon aspect, poste politique important ou richesse immobilière.
Saturne in Capricorne
La planète est toujours bien placée dans ce signe. Donne de l'érudition, des vues politiques consacrées par le temps, une détermination et une intégrité à toute épreuve ; l'esprit mûrit dans la solitude. Permet de poursuivre une tâche jusqu'à son achèvement. Energie mais peu de sentimentalité. Retarde, fixe et cristallise les faits dans la maison où est placé Saturne. Accorde une importance particulière à l'âge de Saturne (la vieillesse).
Uranus in Lion
L'explosion dans le coeur. Rébellion avec le père. Amours instables. Enfants développant des traits d'originalités néfastes (par exemple, une conjonction UranusLune en Lion - une fille aux moeurs très libres). Si Uranus est bien aspecté, génie 'inventif dans l'enseignement, la bourse, les jeux.
Neptune in Scorpion
Les forces invisibles se mettent au service de la création. Dons occultes. Accorde de la clairvoyance, un travail secret. Affligé : les drogues, le pétrole, etc., peuvent être l'occasion de la mort. Risque de noyade. Un mystère plane sur la mort.
Pluton in Vierge
La Vierge a tendance à stériliser Pluton (cette position était effective lorsqu'on a commencé à parler de « contrôle des naissances », à vouloir restreindre la fécondité et surveiller la fonction majeure de cet astre : la sexualité). Tend à donner un travail au contact de l'atome (Pluton - plutonium). Esprit subtil. Sens critique et justicier hors du commun. Affligé : maladies mettant en cause les fonctions de signes.
Aimé? Je veux avoir un horoscope personnel - abonnez-vous!
Vous aimez ce site?
Ajouter aux signets pour ne pas perdre l'accès à l'astronumérologie gratuite