FR

Astrologie / Сarte natale 03.05.1960 (3 Mai 1960)

Les Aspects planétaires

Quadrature Soleil-Lune
Ici il y a conflit ou décalage entre le plan masculin et féminin, d'où le fait de considérer le sexe opposé comme très différent, avec quelques difficultés à s'adapter à lui. C'est aussi un signe d'humeur instable ou tout au moins d'humeur pouvant varier brusquement. La volonté et l'imagination ne vivent pas sur le même plan, d'où le décalage entre les désirs et la réalité.
Quadrature Soleil-Uranus
Donne surtout le désir de se différencier des autres, de façon parfois trop originale ou excentrique. Il amène de l'impulsivité, le refus des contraintes et de la discipline, et une tendance à vouloir arriver tout de suite au but poursuivi. Impatience, témérité, hyper-nervosité sont au programme ! Sur un plan affectif c'est le risque de conflits et tensions avec le père (ou avec l'homme en général dans un théme féminin, d'où le risque de rupture).
Quadrature Lune-Neptune
C'est l'aspect type de la sensibilité excessive, et de la personne qui vit dans son mode, en dehors des réalités de la vie. Il est donc difficile d'accepter cette réalité, et elle vit toujours en étant persuadée que sa vision des choses est la bonne. D'où beaucoup de naïveté, le risque d'être trompée ou abusée. Sur le plan affectif, le risque d'éloignement d'une femme existe (surtout pour un homme) ou le fait de vivre une vie affective parfois éloignée du partenaire (à certains périodes). Sur le plan santé, il faut faire attention à tout ce qui est alcool, médicaments, drogues, etc... car leur effet en sera toujours amplifié.
Conjunction Mercure-Vénus
C'est aspect qui allie la séduction avec l'expression et l'intellect, ce qui donne à la personne une grande aptitude à plaire, à convaincre, à communiquer, mais aussi sur un plan artistique et esthétique. Sur un plan affectif, cet aspect accentue le besoin de communication, et parfois le besoin de changement (si la conjonction est mal aspectée).
Trigone Vénus-Jupiter
Même signification que la conjonction mais sans le côté excessif.
Trigone Jupiter-Pluton
Même sigification que la conjonction mais sans cette prédisposition aux angoisses et à l'inquiétude.

Calculateur d'astrologie / numérologie / tarot

Date de naissance (required)
Pays
Ville
Genre

Les planètes en signes

Soleil in Taureau
L'argent influence la volonté et constitue un but. Force physique, appétits génésiques. La volonté se met au service de la bouche (avidité, gloutonnerie). Le Taureau régit les cordes vocales, le Soleil les fortifie. Dons oratoires ou artistiques. Persévérance, patience. Dispositions pour l'art. Affligé : Risque de scandale financier. Obstination brutale. Désirs exagérés de biens matériels. Intérêt. Usure. Scandales dans l'architecture, la banque, etc... Personnalité trop possessive, peu d'ouverture aux problèmes spirituels.
Lune in Lion
Dans un thème masculin, peut indiquer des contacts avec une femme marquée par le théâtre. Faveurs du public (la lune) dans une profession artistique (les feux de la rampe). Maniement de for. Caractère fort, confiant, magnanime. Rapports sociaux importants. Entraîne souvent des naissances féminines. Affligé : scandale au sujet d'une naissance. Vanité et gloriole. Donne une certaine infatuation. Caprices financiers. Vie sentimentale instable.
Mercure in Bélier
Donne un esprit vif, apte à la discussion, aux sarcasmes, possibilités d'être un leader par la parole, politique, barreau, etc... Incline à se lancer en avant du point de vue intellectuel, argumentation, vivacité d'esprit. Fait les écrivains satiriques. Aptitudes au dessin et aux arts graphiques (du fait de Mars qui, allié à Mercure, constitue une morsure). Affligé : Instabilité, imprévoyance, aucune persévérance dans les idées. Le mental est ardent mais changeant. L'action domine la raison.
Vénus in Bélier
La planète se trouvant en détriment est toujours affligée. L'amour domine la personnalité, donne de l'ardeur, de la séduction, mais le manque de stabilité rend la vie amoureuse sujette à des ruptures. Les liaisons sont irréfléchies, les dépenses nombreuses. Tend à faire connaître des personnes plus jeunes que le natif, comme maîtresses. Affections qui passent rapidement.
Mars in Poissons
Alliance de l'agressivité et du secret. Profession martienne, policier, gardien ou directeur de prison, critique social, romancier de moeurs. Tend aussi à dissimuler ses propres actes vis-à-vis d'autrui. On peut aussi travailler dans un endroit isolé (Sahara), dans les puits de pétrole, à des forages, etc... Ennemis secrets. Afflictions judiciaires. Affligé : blessure aux pieds. Risques d'emprisonnement.
Jupiter in Capricorne
L'altruisme au service des buts lointains et froids de Saturne. La planète est en mauvaise position dans ce signe. Toutefois, si la nature chaude et sanguine de Jupiter ne peut s'épanouir dans ce signe, il existe une remarquable intelligence politique et des vues à longues portées. Maturité importante, responsabilités et faveurs. Si la lune est en bon aspect, poste politique important ou richesse immobilière.
Saturne in Capricorne
La planète est toujours bien placée dans ce signe. Donne de l'érudition, des vues politiques consacrées par le temps, une détermination et une intégrité à toute épreuve ; l'esprit mûrit dans la solitude. Permet de poursuivre une tâche jusqu'à son achèvement. Energie mais peu de sentimentalité. Retarde, fixe et cristallise les faits dans la maison où est placé Saturne. Accorde une importance particulière à l'âge de Saturne (la vieillesse).
Uranus in Lion
L'explosion dans le coeur. Rébellion avec le père. Amours instables. Enfants développant des traits d'originalités néfastes (par exemple, une conjonction UranusLune en Lion - une fille aux moeurs très libres). Si Uranus est bien aspecté, génie 'inventif dans l'enseignement, la bourse, les jeux.
Neptune in Scorpion
Les forces invisibles se mettent au service de la création. Dons occultes. Accorde de la clairvoyance, un travail secret. Affligé : les drogues, le pétrole, etc., peuvent être l'occasion de la mort. Risque de noyade. Un mystère plane sur la mort.
Pluton in Vierge
La Vierge a tendance à stériliser Pluton (cette position était effective lorsqu'on a commencé à parler de « contrôle des naissances », à vouloir restreindre la fécondité et surveiller la fonction majeure de cet astre : la sexualité). Tend à donner un travail au contact de l'atome (Pluton - plutonium). Esprit subtil. Sens critique et justicier hors du commun. Affligé : maladies mettant en cause les fonctions de signes.
Aimé? Je veux avoir un horoscope personnel - abonnez-vous!
Vous aimez ce site?
Ajouter aux signets pour ne pas perdre l'accès à l'astronumérologie gratuite