FR

Astrologie / Сarte natale 16.09.1940 (16 Septembre 1940)

Les Aspects planétaires

Opposition Soleil-Lune
l'aspect est ici plus difficile à analyser, mais la personne oscille entre le plan masculin et le plan féminin, suivant les moments, d'où des réactions très différentes suivant les milieux cotoyés, et là aussi des variations d'humeur brusques. Il est possible de vivre sur un des deux plans pendant un temps, puis sur l'autre après un transit important (à analyser suivant les aspects que reçoit chacune des deux planètes).
Trigone Soleil-Uranus
Donne une personnalité originale, sympathique, assez indépendante, aimant tout ce qui est moderne ou d'avant-garde, et qui aime s'occuper plus des autres que d'elle -même. D'où le fait de chercher à se mettre au service des autres mais en gardant une forme d'indépendance. Cest l'alliance de la volonté et du collectif.
Conjunction Soleil-Neptune
Cet aspect donne beaucoup de sensibilité, d'intuition, de réceptivité, de dévouement, mais aussi d'idéalisme, d'indécision, et donc d'illusions ou de flou dans les objectifs. Il y a souvent manque de réalisme et de sens pratique.
Sextile Lune-Uranus
On retrouve le bon côté de la conjonction, avec les aptitudes relationnelles, pour la communication, pour tout ce qui touche aux choses et techniques modernes. Ici, même si l'émotionnel est à fleur de peau, il est souvent source de satisfactions, puisqu'il permet d'entrer facilement en contact avec les autres, et donc de les conseiller et de les guider.
Opposition Lune-Neptune
On retrouve ici la même sensibilité que dans le carré, le fait parfois de s'illusionner, mais sans avoir le même risque au niveau affectif. Et sur le plan santé c'est plus une tendance à mal supporter le stress qui prédomine.
Sextile Mercure-Vénus
Même signification que la conjonction, sans le besoin de changement, et avec plus d'aptitudes relationnelles et commerciales.
Sextile Mercure-Pluton
La personne possède un bon sens psychologique, et saisit très vite les forces et faiblesses des autres. Son sens critique est aiguisé mais souvent très juste, ce qui lui permet d'aller au fond des choses et donc de comprendre les raisons profondes du comportement des autres.
Trigone Mars-Jupiter
Bon aspect pour la réalisation matérielle, avec le sens de l'initiative, beaucoup de dynamisme et le besoin d'agir légalement.
Trigone Mars-Saturne
C'est l'alliance entre l'action, la raison, et la durée, ce qui donne de la maîtrise de soi, du courage, de la ténacité, de la persévérance, et du réalisme dans la façon d'agir.
Conjunction Jupiter-Saturne
Cet aspect est assez contradictoire puisque il y a association de l'extraversion et de l'expansion, avec l'introversion et le frein. Généralement la personne aura tantôt un comportement jupitérien, tantôt saturnien. En fait l'ambition sera grande mais Saturne risque d'en limiter les moyens ou de lui faire manquer de confiance pour la concrétiser. La conséquence en sera souvent un sentiment d'insatisfaction. Il est évident que la position en signe donnera plus de détails ainsi que les aspects bons ou mauvais sur la conjonction.
Trigone Uranus-Neptune
Les capacités spirituelles très développées. En ce qui concerne l'influence sur la génération née dans les années 1939-1945, l'horoscope personnel n’est pas très important, si les planètes occupent une position angulaire dans les maisons ou si les aspects de la configuration sont forts, on observera des capacités géniales. Propension au mysticisme et à l'occultisme. Cette génération fait preuve d’une grande clairvoyance et possède un sens intuitif très développé. On trouve parmi eux beaucoup d'astrologues, des yogis, magiciens, parapsychologues. Ils manifestent un désir profond de rejoindre ce genre de sociétés et d’apprendre leurs enseignements. Ils ont des idéaux utopiques. Leur destin est d'élever le niveau général de la spiritualité de la civilisation au plus haut niveau.

Calculateur d'astrologie / numérologie / tarot

Date de naissance (required)
Pays
Ville
Genre

Les planètes en signes

Soleil in Vierge
Le feu du Soleil et son ardeur judicieusement répartis par l'intelligence analytique de Mercure, maître de la Vierge. Raisonnement, lucidité, humeur affable mais autoritarisme avec les inférieurs. Prédispose aux carrières concernant la santé, les hôpitaux, la médecine, le commerce, l'industrie et la chimie. Accorde des capacités industrielles et économiques. Intérêt pour l'auto, l'aéronautique. Précision et efficacité se mettent au service du travail. Les raisons du cœur (le Soleil) sont discutées et analysées avec froideur. Peu de passion (sauf pour son travail). Affligé : Egoïsme. Aucun sentiment spontané ou chaleureux. Risque de difficultés dans le travail avec un supérieur.
Lune in Poissons
Peut indiquer dans un thème masculin une épouse souffrante ou recluse. Imagination, position précieuse pour un artiste, un poète, car elle intensifie l'inspiration. Donne du talent pour la musique. Meilleur pour un homme que pour une femme. Dans un thème féminin, indolence, tendance au laisser-vivre, peu de goût pour les responsabilités familiales. Affligé : vacillation, incapacité de prendre ses responsabilités, indolence et paresse. Les afflictions sont particulièrement accentuées en thème féminin (puisque la Lune a plus d'importance dans un thème féminin que dans un thème masculin). Tendance, en cas de mauvais aspect de Vénus et de Mars, à une vie double ou à l'adultère. Fuite du foyer. La fin de vie est marquée par l'instabilité, l'exil et la déchéance. Alcoolisme ou drogue. La mère joue un rôle néfaste dans le destin.
Mercure in Balance
L'intelligence, au service du jugement. Porte à remettre en question les idées reçues. Donne une érudition considérable et une grande facilité d'expression. L'esprit est apte à choisir entre diverses voies. Intelligence humaine et libérale. Incline à la politique, à la magistrature, à la critique littéraire. Affligé : hésitation intellectuelle, procès intentés par des associés, difficultés juridiques et légales, peu de concentration.
Vénus in Lion
Amour des enfants. Position accordant un idéal et de la loyauté (Lion = signe fixe). Faveurs, témoignages d'affections de la part de personnes importantes. Raffinement et luxe. L'idéal amoureux est placé très haut, la personne n'est pas sûre de le rencontrer, à moins qu'il n'existe un bon aspect de Mars et de Jupiter. Affligé : incline à garder l'amour dans son coeur. Sublimation (ou au contraire, gaspillage excessif, jeux, etc...).
Mars in Vierge
Peut donner un métier militaire. Accorde le don de stratégie et une merveilleuse efficacité, les facultés mentales de la Vierge se mettant au service d'un combat. Fait les industriels, les commerçants en quincaillerie, les fondeurs, entrepreneurs sanitaires, etc... Finesse et vivacité de l'intelligence. Aptitude aux sciences médicales. Affligé : esprit irritable, chicaneur. Egoïsme total. Sens critique exagéré. Opération à l'intestin. Les actes du sujet sont trop calculés.
Jupiter in Taureau
Indice de richesse. Popularité artistique. Un oncle peut être fortuné. Conservatisme sain. Tendance à la pléthore, à l'obésité. Crédit facile. Affligé : Dilapidation, Scandales financiers. Matérialisme.
Saturne in Taureau
Hauts postes possibles dans les banques. Nature obstinée et calme. Entêtement. Affligé : Ennuis financiers, à la fin de la vie. Paralysie des muscles du cou.
Uranus in Taureau
La planète est toujours affligée dans cette position. Les changements financiers tendent à intervenir d'une façon soudaine. Obstination et jalousie. Au point de vue destin : possibilités de promotion dans le syndicalisme agricole. Machinisme agricole. Gains subits par une invention.
Neptune in Vierge
Allie le travail et l'inspiration. Donc travail où joue l'inspiration, le rêve ; facultés mentales raffinées. L'esprit de système de la Vierge se met au service de la divinité, de l'occulte, de ce qui est caché. Inspiration prophétique et dévouement. Affligé : trahisons dans le travail. Maladies influençant le psychisme.
Pluton in Lion
Les énergies du Soleil sont au service d'une tâche importante et rénovatrice. Tend à conférer des honneurs dans une profession régie par Pluton. Affligé : mort d'un enfant. Les amours ont une fin cruelle.
Aimé? Je veux avoir un horoscope personnel - abonnez-vous!
Vous aimez ce site?
Ajouter aux signets pour ne pas perdre l'accès à l'astronumérologie gratuite