FR

Astrologie / Сarte natale 30.06.1940 (30 Juin 1940)

Les Aspects planétaires

Sextile Soleil-Lune
Cet aspect apporte un bon équilibre général, surtout entre la volonté et l'imagination, et entre le plan masculin et féminin, d'où généralement de bonnes aptitudes relationnelles et le sens de l'adaptation. La nature sociable et sympathique amènera aussi une bonne popularité et l'estime des autres.
Sextile Soleil-Jupiter
Signification identique à la conjonction, avec un peu moins de force tout de même, mais plus mesure dans le comportement.
Sextile Soleil-Saturne
Cet aspect donne de la persévérance, de la ténacité, de la volonté, de la patience, en sachant respecter les valeurs du temps, du réalisme, du sens pratique dans les objectifs.
Conjunction Lune-Jupiter
Cet aspect amène beaucoup d'enthousiasme, de bonne humeur, de sympathie, d'envie de vivre, de gaieté, mais avec un plan émotionnel amplifié et plus ou moins bien maîtrisé (suivant les aspects bons ou mauvais à la conjonction). Cest souvent un bon signe d'équilibre et de satisfactions au niveau de la vie de couple. Sur le plan santé, le risque est l'excés au niveau alimentaire, et donc une prise de poids assez facile.
Conjunction Lune-Saturne
Cet aspect est un peu difficile à vivre puisqu'il met en rapport le côté émotionnel de la Lune et le côté froid et sérieux de Saturne. Il donne donc un contrôle des émotions, parfois excessif d'ailleurs, une maturité précoce, le sens du devoir, un manque de spontanéité pour exprimer ses émotions, et parfois un peu de frustration et d'insatisfaction de la vie personnelle (chez une femme) et des relations avec les femmes (chez un homme). Sur le plan santé, cela crée une sensibilité au froid, et quelques difficultés possibles au niveau des grossesses.
Conjunction Mercure-Mars
Cet aspect allie l'action et l'intelligence et la conception, d'où une compréhension rapide, la possibilité de concrétiser rapidement ce qui est pensé et conçu. Bien sûr la personne aura aussi une aptitude à s'exprimer facilement, aimant la répartie, habile pour convaincre, et avec un grand sens pratique. Si la conjonction est mal aspectée, il est évident que cela débouchera aussi sur de l'impatience, de la nervosité dans les gestes et les paroles, ta tendance à la polémique.
Conjunction Mercure-Pluton
Cet aspect allie l'intellect et le secret, et donne à la personne le besoin de découvrir, de comprendre, et de fouiller pour trouver la vérité en toutes choses. Elle aura le sens du diagnostic, de l'analyse, elle sentira très vite les situations et les personnalités, et peut être attirée par des domaines cachés et mystérieux. Bien sur elle pourra donc s'exprimer avec beaucoup de conviction mais aussi de mordant et avec le sens de la provocation.
Sextile Mars-Uranus
Donne de la rapidité à l'action, à l'initiative, le sens de l'opportunisme, de la créativité, et de la curiosité pour tout ce qui est moderne et d'avant-garde.
Conjunction Jupiter-Saturne
Cet aspect est assez contradictoire puisque il y a association de l'extraversion et de l'expansion, avec l'introversion et le frein. Généralement la personne aura tantôt un comportement jupitérien, tantôt saturnien. En fait l'ambition sera grande mais Saturne risque d'en limiter les moyens ou de lui faire manquer de confiance pour la concrétiser. La conséquence en sera souvent un sentiment d'insatisfaction. Il est évident que la position en signe donnera plus de détails ainsi que les aspects bons ou mauvais sur la conjonction.
Trigone Uranus-Neptune
Les capacités spirituelles très développées. En ce qui concerne l'influence sur la génération née dans les années 1939-1945, l'horoscope personnel n’est pas très important, si les planètes occupent une position angulaire dans les maisons ou si les aspects de la configuration sont forts, on observera des capacités géniales. Propension au mysticisme et à l'occultisme. Cette génération fait preuve d’une grande clairvoyance et possède un sens intuitif très développé. On trouve parmi eux beaucoup d'astrologues, des yogis, magiciens, parapsychologues. Ils manifestent un désir profond de rejoindre ce genre de sociétés et d’apprendre leurs enseignements. Ils ont des idéaux utopiques. Leur destin est d'élever le niveau général de la spiritualité de la civilisation au plus haut niveau.

Calculateur d'astrologie / numérologie / tarot

Date de naissance (required)
Pays
Ville
Genre

Les planètes en signes

Soleil in Cancer
Emotivité, attraction vers la vie publique ou commerciale, gestion, sympathie, sensibilité, romantisme, Indice de popularité et de vie familiale heureuse (en l'absence de mauvais aspects). La vitalité et la volonté sont néanmoins capricieuses. Succès en fin de vie. Sensibilité aux influences psychiques. Voyance. En thème masculin, l'influence d'une femme (ou de la mère) est prédominante. Affligé : le foyer pâtit de cette affliction. La vie publique ou commerciale est sanctionnée par des échecs. Indolence, timidité, fuite devant les responsabilités viriles. Volonté influençable.
Lune in Taureau
La planète se trouve dignifiée, elle est donc toujours bien placée dans ce signe. Tendances à la vie de famille, stabilité du foyer. Indication de fortune immobilière. Acquisition de fermages, etc... Pour une femme, succès artistiques (chant, peinture, etc...). Caractère déterminé et confiant. Sociabilité, hospitalité. Le public (la Lune) a tendance à vous enrichir.
Mercure in Lion
L'esprit occupé par for ou par l'ambition, les enfants, etc... Intelligence lumineuse, radieuse, impérieuse, orgueilleuse, claire et inspirée. Capacités d'organisation. Honneurs intellectuels. Prix littéraires. Affligé : inconstance dans les affections. L'esprit est trop occupé par le jeu ou les sports. Déceptions au sujet des enfants.
Vénus in Cancer
Alliance de l'amour et de la famille. Jupiter, second maître, apporte la légalité. Amour des enfants et du foyer. Décoration au home. Imagination vive. Le public tend à présenter un visage souriant. Bon accueil de sa part. Sentiments romanesques .Affligé : l'amour tend à s'écarter du foyer ou à s'altérer. Risque d'adultère. Affections capricieuses et instables.
Mars in Cancer
La planète est toujours affligée dans ce signe. Alliance de la guerre et du foyer : risques de conflits au foyer où l'on est trop dictatorial. Pour un homme politique : alliance de la guerre et du peuple. Impopularité. Alliance de la mer et des combats : peut prédisposer à la marine de guerre. Mars représentant l'activité, le Cancer l'estomac : métier dans la rôtisserie, l'hôtellerie, etc... Sur le plan psychique, difficultés avec les proches du fait d'un caractère à la fois irritable et capricieux, troubles digestifs et chagrins domestiques. Changements d'occupations. Dans un thème féminin, indique des difficultés avec le conjoint en même temps que la profession martienne de celui-ci (garagiste, par exemple).
Jupiter in Taureau
Indice de richesse. Popularité artistique. Un oncle peut être fortuné. Conservatisme sain. Tendance à la pléthore, à l'obésité. Crédit facile. Affligé : Dilapidation, Scandales financiers. Matérialisme.
Saturne in Taureau
Hauts postes possibles dans les banques. Nature obstinée et calme. Entêtement. Affligé : Ennuis financiers, à la fin de la vie. Paralysie des muscles du cou.
Uranus in Taureau
La planète est toujours affligée dans cette position. Les changements financiers tendent à intervenir d'une façon soudaine. Obstination et jalousie. Au point de vue destin : possibilités de promotion dans le syndicalisme agricole. Machinisme agricole. Gains subits par une invention.
Neptune in Vierge
Allie le travail et l'inspiration. Donc travail où joue l'inspiration, le rêve ; facultés mentales raffinées. L'esprit de système de la Vierge se met au service de la divinité, de l'occulte, de ce qui est caché. Inspiration prophétique et dévouement. Affligé : trahisons dans le travail. Maladies influençant le psychisme.
Pluton in Lion
Les énergies du Soleil sont au service d'une tâche importante et rénovatrice. Tend à conférer des honneurs dans une profession régie par Pluton. Affligé : mort d'un enfant. Les amours ont une fin cruelle.
Aimé? Je veux avoir un horoscope personnel - abonnez-vous!
Vous aimez ce site?
Ajouter aux signets pour ne pas perdre l'accès à l'astronumérologie gratuite