FR

Astrologie / Сarte natale 11.12.1920 (11 Décembre 1920)

Les Aspects planétaires

Quadrature Soleil-Jupiter
Besoin de s'affirmer, mais avec tendance aux excés, et donc le risque de donner une image trop démonstrative. Tendance aussi à une générosité excessive tout en ayant une grande ambition matérielle. La difficulté avec cet aspect est de tenir compte des réalités, car la personne a souvent tendance à viser au dessus de ses possibilités. Enfin c'est aussi le risque de rapports de force et de conflits avec tout ce qui représente une autorité.
Quadrature Soleil-Saturne
Ici nous avons un conflit entre la volonté et la durée, ce qui peut donner un manque de confiance en soi, du doute, et donc une difficulté à supporter les difficultés qui durent longtemps. Il pousse aussi la personne à se replier parfois sur elle-même en renonçant par peur de l'échec. Sur le plan affectif, la relation au père peut être difficile au niveau de la communication, ce qui a pour conséquence de mal supporter ensuite toute autorité. Il est évident que cet aspect donnera plus d'obstination avec le temps dans un signe fixe, alors qu'il accentuera le côté "doute" dans un signe mutable.
Sextile Lune-Uranus
On retrouve le bon côté de la conjonction, avec les aptitudes relationnelles, pour la communication, pour tout ce qui touche aux choses et techniques modernes. Ici, même si l'émotionnel est à fleur de peau, il est souvent source de satisfactions, puisqu'il permet d'entrer facilement en contact avec les autres, et donc de les conseiller et de les guider.
Sextile Mercure-Vénus
Même signification que la conjonction, sans le besoin de changement, et avec plus d'aptitudes relationnelles et commerciales.
Quadrature Mercure-Uranus
Même si la personne possède une compréhension rapide et un esprit très créatif, il y a beaucoup de nervosité, d'impatience, et une grande difficulté à se concentrer. L'indépendance d'esprit est forte et cela la pousse à polémiquer et à s'opposer aux autres. Sur le plan santé, le plan nerveux est très sensible et à fleur de peau, et les gestes peuvent être mal controlés.
Opposition Mars-Neptune
Même signification que le carré mais avec moins de risques et d'excès.

Calculateur d'astrologie / numérologie / tarot

Date de naissance (required)
Pays
Ville
Genre

Les planètes en signes

Soleil in Sagittaire
La personnalité se projette en avant, comme l'indique l'archer tendant son arc ; la volonté procède d'un idéal. Maturité importante et éclairée. Aspirations philosophiques ou sportives. Comme pour tous les signes doubles, deux périodes distinctes dans la vie. Dans un thème féminin, indique l'influence d'un étranger. Position favorisant les honneurs, un rôle social, enseignant, philosophique ou religieux. Le sujet tend à enseigner, courir, voyager ou instruire. Représentation à l'étranger. Affligé : il faut que les afflictions soient vraiment sérieuses pour que la protection jupitérienne ne joue pas. C'est le cas lorsque par exemple Jupiter se trouve en détriment. Indique alors un échec dans la poursuite d'un idéal, des difficultés avec la justice ou des ennuis avec l'étranger.
Lune in Capricorne
La planète est toujours mal placée dans cette position. La famille est sacrifiée à l'ambition, celle-ci étant l'un des traits fondamentaux du caractère. Sentimentalité nulle. Le public aide à l'ascension ; position politique par excellence, on peut régir une communauté, une collectivité. Pour une femme, pousse à jouer un rôle politique. Sur le plan de la santé, maux d'estomac.
Mercure in Sagittaire
Alliance de l'intelligence et de l'idéal. Tend à projeter l'esprit vers un but, une direction. Enseignement des langues étrangères, études à l'étranger. Don des langues. Principes philosophiques. Tolérance. Tendances religieuses. Donne les écrivains d'aventure, de voyages, les correspondants à l'étranger, les journalistes d'agence, les dialoguistes de films, etc... Incline à l'étude de la loi. Affligé : erreurs de jugement.
Vénus in Capricorne
Donne des différences d'âge en amour. Penchant pour la solitude. Accorde toutefois l'affection agissante de femmes haut placées dans la vie sociale. Affligé : l'amour tend à s'éloigner. Ou le manque d'appui de Saturne prend parti contre la stabilité. Calcul et raisonnement en amour.
Mars in Verseau
Permet de combattre au service d'une cause sociale (le glaive au service de la foudre). Esprit intolérant, actions brusques. Ingéniosité mais querelles avec l'entourage. Tendance à une politique de militant. Donne souvent une profession active. Affligé : risque d'accident. Projets agressifs. Ruptures avec les amis.
Jupiter in Vierge
Toujours en mauvaise condition. Favorise pourtant (car Jupiter est naturellement tourné vers le bénéfice) les carrières commerciales, réussites dans cet ordre, gérances diverses, etc... Donne une profession dans l'enseignement ou la magistrature. L'idéal est très terre à terre. La personne discute avec les sentiments les plus nobles et ramène tout à un niveau utilitaire. Maladie du foie et de la vésicule biliaire. Peut procurer un travail à l'étranger. Pour une femme, tendances à la stérilité si la Lune n'est pas en bon aspect.
Saturne in Vierge
Postes de surveillant, de contrôle, d'enseignant. Attire vers la politique. Incline à l'ordre, à l'économie, à la frugalité. Aptitudes d'ingénieur. Affligé : maladies intestinales. Vieillesse marquée par des problèmes de santé. Esprit maniaque.
Uranus in Poissons
Tend à des associations occultes. Toutefois le rayonnement de la planète se développe faiblement dans ce signe. On crée dans le domaine des choses cachées, en occultisme, etc... Amis originaux. Accident aux jambes. Magnétisme.
Neptune in Lion
La planète se trouve ici en exhaltation, mais sa nature signifie les illusions. Donc : les illusions du coeur. Le sujet s'aveugle sur ses rencontres sentimentales, qu'il a tendance à idéaliser. Comme Neptune représente la divinité (ce qui est loin) on peut aimer à distance. Incline vers un amour contemplatif ou religieux. C'est le meilleur aspect de Neptune (la divinité dans le coeur).
Pluton in Cancer
La sexualité dans le foyer. Tend à satisfaire sexuellement le conjoint. Développe considérablement l'occultisme, les tendances intuitives innées. Vigueur sexuelle toujours maintenue. Création au foyer. Affligé : provoque la mort du foyer. Deuils familiaux. On est privé d'un des parents. La fin de vie est assombrie par des décès.
Aimé? Je veux avoir un horoscope personnel - abonnez-vous!
Vous aimez ce site?
Ajouter aux signets pour ne pas perdre l'accès à l'astronumérologie gratuite